Les ustensiles du pâtissier

Pour la préparation de votre bavarois, certains ustensiles de cuisine vont vous faciliter la vie. Il est toujours possible de faire sans mais en terme de gain de temps et de qualité de résultat vous verrez rapidement la différence.

Le batteur électrique

Pour la préparation des blancs en neige de la génoise, pour vos mousses de fruits ou de chocolat, le batteur est très utile et s’utilise dans de nombreuses recettes.

Batteur Moulinex
Prix : Moins de 20 euros

Le fouet

Pour ceux qui préfèrent il est également possible d’utiliser le fouet manuel, plus adapté pour les jeunes enfants, il est aussi conseillé dans certaines recettes où la version électrique est trop « brutale ».

Fouet de cuisine
Prix : Moins de 5 euros

Le robot mixeur

Pour mixer les fruits et la crème de façon bien homogène et sans grumeaux, le robot électrique est la solution. Il en existe plusieurs types, mixeur plongeant ou blender, peu importe votre choix l’essentiel étant qu’il puisse vous permettre de transformer vos fruits en purée.

Blender mixeur
Prix : Moins de 20 euros

Le cercle en inox spécial entremets

Si vous pouvez utiliser des moules classiques pour votre bavarois, il est plus facile de construire et de monter son entremets avec un cercle de pâtissier. Il donnera le bon diamètre à votre génoise pendant sa cuisson et permettra de superposer les étages facilement pendant le montage. Il en existe de différentes tailles suivant le type d’entremets que vous souhaitez réaliser.
Celui-ci présenté ci-dessous est extensible, il permet donc de réaliser des entremets circulaires de diamètres différents, au choix de 16cm jusqu’à 30 cm. Faites des économies,cela vous évite d’en acheter plusieurs et de multiplier les dépenses.

Cercles de pâtisserie

Prix : Moins de 20 euros

Les incontournables

Dans la liste des ustensiles utiles certains sont encore plus basiques et à priori déjà dans votre cuisine : Casseroles, saladiers ou bols, cuillères, verre-doseurs, papier sulfurisé, de l’électroménager comme le réfrigérateur ou le four…